LA FÉDÉRATION INDÉPENDANTE DES SYNDICATS AUTONOMES

EN « TÊTE À TÊTE » AVEC LE GOUVERNEMENT LIBÉRAL

 

Québec, le 8 mai 2014 – Dans le dossier des déficits accumulés des régimes de retraite, le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a sollicité un entretien privé avec les représentants de la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA). Déterminé à trouver une solution juste et équitable, c’est avec grand intérêt que son président, Jean Gagnon, va se rendre mardi prochain au bureau du ministre accompagné de son équipe.

Les représentants de la FISA iront de plusieurs recommandations qui, espèrent-ils, feront avancer la position du gouvernement libéral. Contrairement aux chiffres qui sont véhiculés par certains politiciens, ils en profiteront entre autres, pour dresser un portrait réel des déficits accumulés. «Ce sera aussi l’occasion de rappeler au ministre l’importance de respecter la loi 116 sur les régimes complémentaires de retraite qui stipule que les déficits des régimes passés doivent être à la charge des gouvernements municipaux», a mentionné Jean Gagnon.

Aux noms de ses membres, les représentants de la FISA saluent cette rencontre initiée par le ministre et souhaite être consultés et informés tout au long du processus décisionnel qui mènera au dépôt d’un projet de loi ce printemps sur la gestion des déficits accumulés des régimes de retraite.

Le directeur de la FISA, Bernard Brochu, rappelle que ce projet de loi aura un impact sur l’ensemble des municipalités du Québec qui se sont dotées d’un régime à prestations déterminées et que son application aura aussi un impact sur l’ensemble des contribuables du Québec, «Une bonne raison pour s’asseoir et penser intelligemment à l’avenir de nos enfants»,  a-t-il ajouté.

La rencontre aura lieu au bureau du ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, au 10 rue Pierre-Olivier-Chauveau à Québec, mardi le 13 mai 2014 à 13 h 30.  M. Gagnon sera accompagné du directeur de la Fédération indépendante des syndicats autonomes, Bernard Brochu ainsi que de Pierre Bergeron, l’actuaire de la FISA. Aucun commentaire ne sera émis d’ici à ce que la rencontre ait lieu.