La Ville de Trois-Rivières et le Syndicat des employés manuels de la Ville de Trois-Rivières (FISA) ont conclu une nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans.

C’est en présence de Monsieur le maire Yves Lévesque que les représentants du Syndicat des employés manuels de la Ville de Trois-Rivières ont signé dernièrement une nouvelle convention collective avec la Ville de Trois-Rivières. Cette convention collective, d’une durée de 6 ans, soit de 2010 à 2015, prévoit pour les salariés de la ville des augmentations moyennes de 2,5 % par année. Elle prévoit aussi le maintien de certains avantages dont les clauses de vacances, les absences pour maladie, les jours fériés, les assurances collectives et le régime de retraite.

Des nouveautés ont été apportées, tels l’autonomie des travailleurs, les équipes responsables, le nouveau processus de sélection, les conditions des employées temporaires ainsi qu’une nouvelle structure salariale reflétant la réalité des membres du Syndicat. Félicitations à tous les intervenants. Réjean Gosselin, Président du Syndicat de employés manuels de la Ville de Trois-Rivières.

De gauche à droite, Éric Léveillé, Réjean Gosselin, M. le maire Yves Lévesque, Denis Auger et Michel Sauvageau du Syndicat des employés manuels de la Ville de Trois-Rivières (FISA)